en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Années 1970. Fuyant la dictature de Salazar, Olivio et sa mère quittent le Portugal pour s'installer à Lyon. Mais le jeune garçon souffre de la haine de leur hôte, Max, et de l'ombre de son père, héros de la révolution qui s'annonce. Il trouve du réconfort auprès de son chat et de son ami Ahmed, un immigré algérien. Mais, bientôt, il doit s'interroger sur qui il est vraiment. ©Electre 2025
Nous serons des héros
« Les nuits où je ne dormais pas, j'ouvrais le velux et je m'installais sur le toit, j'étais le seul dans la cité à jouir de ce privilège, passer la nuit à la belle étoile, dans le plus grand secret. Le ciel était-il le même ici qu'au Portugal, les constellations étaient-elles visibles depuis la lucarne de la prison de Peniche où mon père avait été enfermé ? »
Au début des années 1970, Olivio et sa mère fuient la dictature de Salazar et entreprennent un long voyage, de Lisbonne jusqu'à Lyon. Il s'agit d'inventer une nouvelle vie, dans une nouvelle langue, sans renoncer à la mémoire restée au pays. Un difficile apprentissage qui conduira Olivio à rencontrer l'énigmatique Ahmed. Un roman sur l'adolescence, qui dit aussi l'amour d'une mère qui veut sauver son fils.
« D'un texte remarquable de sobriété surgissent les chagrins invisibles et les destins inaccomplis d'hommes et de femmes bousculés par l'Histoire. »
Télérama
Paru le : 24/08/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Brigitte Giraud
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-12475-8
EAN13 : 9782290124758
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 110 g